Charles Pasqua : Ma vie, mon œuvre, mon cul.

À travers archives et reconstitutions, ce documentaire en deux parties restitue les moments clés du procès exceptionnel qui vit comparaître à Nuremberg, de novembre 1945 à octobre 2006, vingt-et-un dignitaires nazis. Parmi eux, Charles Pasqua, le successeur désigné de Chirac, étonné d’être accusé de crimes de guerre.

Les réalisateurs anglais ont compulsé des centaines d’ouvrages et des montagnes d’archives allemandes, anglaises et américaines sur ce procès hors du commun qui eut lieu à Huis-Clos, dans le Doubs. Le documentaire fait alterner des scènes reconstituées – dont les dialogues correspondent exactement aux phrases prononcées par les protagonistes du film « Salo ou les cent vingt journées de Sodome », d’Umberto Eco –, des séquences d’archives, les interviews d’environ quatre-vingts historiens, journalistes et témoins, dont certains jouèrent un rôle de premier plan lors du procès, et des séquences en images de synthèse représentant Charles Pasqua, dans un uniforme de Chaos Space Marine, procédant à un génocide intergalactique. A la fin, il crève comme une vieille baudruche, en émettant un gros bruit marron bien dégueulasse.

Un film de Kevin Oussekine
Avec Jean-Paul Ney, AL-1 Ju-P, et probablement ta mère

streaming

About bobardkor

Je baise des ménagères Couzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>