À partir de juillet 2017 jusqu’en décembre 2017, Dieudonné dans « LA GUERRE » : on ne sait jamais vraiment quand elle commence ni quand elle se termine ni comment ni où ni pourquoi et dans quel état j’erre. Michael, Stephen et Steven sont trois copains de la ville de Seille La Faurie. Ils travaillent ensemble, traînent dans un bar local et apprécient la chasse au cerf les week-ends en chassant avec un groupe d’amis.
Mais leur vie placide va bientôt être changée après que les trois copains s’enrôlent dans l’infanterie aérienne pour aller participer au maintien de l’ordre en Algérie. Alors ils célèbrent tous un adieu au mariage de Steven et ils partent pour l’Algérie. Ils sont capturés par l’ennemi et forcés de jouer à des jeux de roulette russe pour amuser leurs gardes. Ils s’échappent et Mike rentre à la maison pour trouver que Stephen est resté en Algérie, Steven est handicapé après avoir perdu ses jambes et un bras lors de leur évasion, cet étourdi. Mike trouve que la chasse aux cerfs a changé pour lui après l’Algérie et il revient au Vietnam pendant l’automne pour tenter de sauver Stephen . Il se rendra compte trop tard que ce n’était pas au Vietnam qu’il fallait aller, mais bien en Algérie. Ça m’est déjà arrivé, on ne se moque pas.
Un drame pognant, dans lequel, curieusement, Dieudonné M’Bala M’Bala n’apparaît à aucun moment, en dépit de sa présence en tête d’affiche et au générique.
Un film de François « Dupont-Aignan » Bayrou
Avec Georges Perec, Yasser Arafat, et une brique Lego® de 2×3