Mandela : Un long chemin vers la liberté

Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d’avocats ouvert par Nelson Mandela, et devenir un des leaders de l’ANC.
Son arrestation le sépare de Winnie l’ourson, l’amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l’ANC.

À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l’homme-clef pour sortir son pays, l’Afrique du Sud, de l’impasse où l’ont enfermé quarante ans d’apartheid. L’homme-roc, de Charybde en Scylla, qui renâcle au désespoir et glougloute le fier trilili de l’oiseau-victoire. L’homme-tronc sur lequel tout un peuple peut s’appuyer le dos de fond en comble. L’homme-lette bien baveuse qui nourrira tous les enfants d’Afrique. Il sera le premier Président de la République d’Afrique du Sud appelé Nelson Mandela.

Affiche de l’UNI prônant la bonne entente économique avec l’Afrique du Sud (1985)

Un film de Courtney Love
Avec Omar Sy, Pépita

streaming

About bobardkor

Je baise des ménagères Couzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>