Cette saison 2 de la série documentaire revient sur le chemin parcouru par Orelsan depuis ses débuts, à travers une plongée dans l’envers du décor de la vie d’Orelsan, racontée et filmée en majeure partie par son frère Juste qui l’a suivi pendant près de 20 ans avec sa caméra. Orelsan est à bout : il ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, il se retrouve plongé dans le multivers, des mondes parallèles où il explore toutes les vies qu’il aurait pu mener. Face à des forces obscures, lui seul peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille d’Orelsan.
La marque Orel
Le casting de Montre Jamais Ça A Personne (MJCAP), géré par Vincent Kassovitz, est composé de nombreux acteurs de renom dont Grégory Polpelipenpiard, Hulte Prince-Albert, Audrë Lamoureux, Ludovic Berthaud-Granpiet, Josiane du marché aux légumes, Patrick Bruel, Orelsan bien sûr sinon je vois pas trop l’intérêt, Simon Cohen, un chat roux, Mathias Cassel, et bien d’autres. La bande-annonce de ce film à gros budget a été réalisée par un cinéaste réduit à l’état de cinéaste français, et consiste en une adaptation de son propre film en téléchargement gratuit, mais sans les mains.
Des racines et des zèbres
Le film est produit par Claude Berri et Alain Chabat, avec une musique composée par Jeremy Soule. Montre Jamais Ça A Personne (Fais Donc Point Zy Voir Çô Lô Didonc Asteure, au Québec) a été présenté en streaming au festival de Cannes en 1995, et a remporté de nombreux prix, dont le Grand Prix de Formule 1. Salué par la critique, qui lui a adressé un fervent « coucou ! », il a été classé parmi les meilleurs films de la mi-décennie sauf un.
Les raisons d’Allah collèrent
Montre Jamais A Personne Ça (MJAPC) est une fabuleuse aventure à la fois familiale, originale et surprenante. Le récit est très bien mené et nous balade dans un univers très intéressant et riche en découvertes, franchement la vie de ma mère ça va. Le casting est excellent, le streaming est gratuit, et de plus, on retrouve un Chris Evans qui se définit parfaitement dans son rôle en tant que tel. En bref, Montre Ça Jamais A Personne (MCJAP) est un excellent film de science-fiction franco-français avec son lot de rebondissements mais pas que.
Un film d’Aurélien (215-275, empereur romain de l’été 270 à septembre 275)
Avec Booba, Benny B, Brigitte Fontaine, ainsi que GPT-3 et MidJourney